Maux de tête

Maux de tete - osteopathie

Sous l’effet du stress, du travail prolongé sur ordinateur ou encore d’une mauvaise posture au travail, le mal de tête (céphalée) est un trouble de plus en plus courant.

L’ostéopathe peut agir sur différents types de maux de tête.

Les migraines

Les migraines dites « classiques » (douleur pulsatile dans une moitié du crâne), les migraines ophtalmiques (douleur dans le front, dans les yeux, ou à l’arrière du crâne apparaissant surtout en fin de journée). Les migraines peuvent être accompagnées de nausées voire de vomissements.

Les céphalées

Les céphalées de tensions (douleur localisée sur l´arrière de crâne due le plus souvent à des tensions importantes sur les muscles du cou), les céphalées cataméniales (mal de tête apparaissant pendant la période de règles) ou encore le mal de tête chez la femme enceinte.

Les autres types de maux de tête

Les maux de tête de l’enfant ou encore les douleurs au niveau du crâne dues à des sinusites chroniques peuvent également être soulagés par l’ostéopathe.

Tous ces types de maux de tête peuvent être soulagés partiellement ou complètement par l’ostéopathe, notamment par des techniques douces sur le cou ou sur le crâne. Le traitement ostéopathique permettra ainsi non seulement de réduire l’intensité du mal de tête mais également sa fréquence de survenue.